Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://www.zazzle.be/drapeau+cameroun+cartes+postales du 09/10/16

Coucou à vous,

En ce premier jour de semaine où toutes les activités quotidiennes recommencent, c'est avec joie que je vous écris. Une joie immense car j'aimerais vous parler de mon pays le Cameroun.

Etant originaire de ce pays surnommé " Afrique en miniature", je trouve cela insensé de continuer ce blog sans vous le présenter.

Le Cameroun a pour capitale politique Yaoundé et capital économique Douala. Il a une superficie d'environ 475442 km carré pour environ 20 000 000 habitants et situé en Afrique Centrale.

Pour les amoureux de la nature , vous y trouverez des animaux comme le pangolin, le margouillat , le lion , l'éléphant , l'hippopotame, l'antilope, Le crocodile, le Cerf, le singe, l'aigle et bien d'autres.

Pour les voir, je vous conseille de visiter le parc de la Bénoué , le Parc de Waza, le Zoo de Mvog Betsi, le parc de la Méfou ,le zoo de Limbé et le zoo de Garoua.

Découvrez aussi les belles chefferies du Cameroun ainsi que le Mont Cameroun à Buea, les chutes de la Lobé , les lacs du Manengouba.

Venez embrasser les plus de 200 dialectes rencontrés au Cameroun ainsi qu' une excellente cuisine à déguster comme le poulet DG dont j'ai posté la recette sur ce blog. Vous dégusterez également du Ndolè, du poisson braisé, du taro, du kondrè, du Koki , du Ndomba et ainsi de suite.

Des arbres comme le papayer, le bananier , le manguier , le cocotier , le goyavier , le prunier , le corossolier se trouvent dans le jardin des camerounais.

J'y passerais la nuit si je devais vous décrire en détail le Cameroun, alors je vais m'arrêter ici. J'espère que vous avez pu voyager en lisant ces mots.

N'hésitez pas à me suggérer des idées d'articles qui vous intéressent.

PS: N'oublier pas de vous abonner et partager.

Rinnette

Un voyage en Afrique : Le cameroun
Un voyage en Afrique : Le cameroun
Un voyage en Afrique : Le cameroun
Un voyage en Afrique : Le cameroun
Tag(s) : #Bon à savoir

Partager cet article

Repost 0