Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Doit-on dire qu'il est trop tard pour briller?

Coucou tout le monde,

Pour ceux et celles qui sont dans le désespoir et pensent qu'il est trop tard pour eux de briller, cet article est pour vous.

Qu'est ce j'entends par briller? En fait dans ma définition ici , briller signifie réussir à réaliser quelque chose de constructif de sa vie. Cela peut être réaliser un projet, suivre une formation, trouver un emploi, fonder une famille, réaliser sa passion et etc. 

C'est vrai que Pierre Corneille disait : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." Si j'ai bien compris cette citation, elle stipule que quand on est un génie ou quand on aspire à de grandes réalisations, on n'a pas besoin d'être mature pour le montrer. C'est dire que si on n'a pas montré notre talent dès le bas âge c'est qu'on en a pas. Cette citation est très triste à assimiler pour les personnes comme moi qui sont adultes et n'ont pas encore montré leur talent.

Mais heureusement Raymond Radiguet disait  : "Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir." Et je suis plutôt partisante de cette dernière car je pense que certaines personnes n'assimilent et n'appréhendent mieux les choses qu'à l'âge adulte. D'autant plus que parfois le manque d'encadrement et d'orientations dans certaines sociétés font en sorte qu'au bas âge, nos talents ne s'expriment pas.

Donc mes ami(e)s et lecteur(rice)s, ne vous découragez pas si vous n'avez pas encore brillé car je suis sûre que vous êtes une étoile et il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Vous brillerez même le jour s'il le faut. Vous avez sûrement connus comme moi des chutes dans votre vie, mais l'important c'est de pouvoir se relever et cela nous rend encore plus fort. Une vie sans perturbations serait trop ennuyeuse. Plus il y a de l'action dans votre vie, plus cela vous enrichi et fait de vous un homme ou une femme d'expérience. 

Prenez votre vie en main dès maintenant comme si vous veniez de naître. Il y a  des personnes qui ont recommencé des études à 50 ans ( et de médecine en plus) ,  des personnes qui ont connu l'amour à 50 ans , des personnes qui ont eu un enfant à plus de 50 ans, des personnes qui ont changé leur vie à l'âge adulte , des personnes ayant été guéries  d'une maladie mortelle de façon inexplicable, des personnes qui ont inventé des choses extraordinaires alors qu'il était con étant jeune et j'en passe.

Ne perdez jamais votre motivation dans la vie. Comme qui dirait : " Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir."

Passez un bon week-end !

Like , partage et abonne toi si tu as aimé!

 

Rinnette

 

Tag(s) : #Bon à savoir

Partager cet article

Repost 0