Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'avocat : Un fruit à consommer régulièrement

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous passez un excellent dimanche.

J'aimerais partager avec vous aujourd'hui les bienfaits de l'avocat.

J'ai choisi ce fruit car il est facilement accessible à mes abonnés du Cameroun et d'Afrique qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir les huiles riches en oméga 3.

En effet, l'avocat est composé surtout de lipides. Certaines personnes préfèrent ne pas en consommer de peur de prise de poids. Détrompez vous et changez cette habitude aujourd'hui.

L'avocat contient certes beaucoup de lipides ( exactement 16 g pour 100 g d'avocat), mais de bons lipides qui vous aideront dans votre régime et ne vous feront jamais prendre du poids. A titre d'information, les bons lipides sont ceux qui vous protègent des maladies cardiovasculaires. On les appelle les graisses mono -insaturées, poly-insaturées et oméga 3.

L'avocat contient aussi des antioxydants qui protègent l'organisme des dommages et diminue ainsi les risques de cancer et de maladies liées au vieillissement telles que l'Alzheimer et autres.

L'avocat est source de fibres car il en contient environ 6,7 g pour 100 g d'avocat. Il est à noter que les fibres réduisent le risque de cancer du colon et aident à la digestion.

En plus de cela, l'avocat contient beaucoup de vitamines comme C et B9 et de minéraux comme le potassium et le phosphore. Il est donc idéal pour les personnes hypertendues car le potassium régule la pression artérielle. Par contre il contient beaucoup de vitamines K et la consommation régulière chez les personnes sous anticoagulants doit se faire sous avis de son médecin.

Une étude menée en 2016 a montré que l'avocat est l'unique aliment basique qui combine tous les nutriments nécessaires au bon développement de la santé de la mère pendant la phase de pré-conception, de grossesse et de lactation. ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27213449 du 09/10/16).

La liste n'est pas exhaustive en ce qui concerne les bienfaits de l'avocat. Je vous ai renseigné les principaux et j'espère qu'à partir de ce jour vous allez consommer ce fruit régulièrement.

Mes abonnés d'Afrique ont de la chance d'avoir des avocats bien moelleux , farineux, bien gros et pas très chers. Miam miam. Mais la santé n'a pas de prix. Même s'ils sont moins esthétiques en Occident, je les achète quand même.

Très bon dimanche à vous et à bientôt pour un nouvel article!

L'avocat : Un fruit à consommer régulièrement
Tag(s) : #Santé et bien-être

Partager cet article

Repost 0